UCAD: Une délégation du Département de Géographie reçu par le Recteur de l’UCAD, le Professeur Ibrahima Thioub

Une delégation du Département de Géographie de l’UCAD qui a été reçu par M. le Recteur de l’UCAD, le Professeur Ibrahima Thioub. En effet, dans le cadre du colloque que le Département de Géographie de l’Université Cheikh Anta Diop organise en novembre 2017, une délégation du Département a été reçue en audience par Monsieur le Recteur de l’UCAD, le Professeur Ibrahima Thioub.

L’audience a eu lieu ce vendredi 18 août 2017 à 9h 15 et 10h dans les locaux du Rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. La délégation du Département de Géographie était composée des Professeurs Ndiacé Diop (Représentant le Chef de Département actuellement en voyage), Mamadou Bouna Timéra, Ndèye Ngom Pouye, Anastasie Mendy et Ibrahima Sylla.

Les discussions au cours de cette audience ont tourné essentiellement autour du colloque que le Département de Géographie organisera du 21 au 23 novembre 2017 sur le thème suivant : “Les villes intelligentes à la croisée des politiques publiques et des innovations par le bas dans les pays du Sud”. De de manière générale, il s’est agi dans les discussions de faire le point sur l’avancement de l’organisation, notamment pour ce qui concerne les aspects liés aux partenariats et à la logistique.

Le Professeur Ibrahima Thioub a accueilli les présentations avec beaucoup d’enthousiasme. Tout en félicitant le Département de Géographie pour cette initiative qui contribuera au rayonnement de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’UCAD, le Recteur a formulé des recommandations allant dans le sens d’optimiser l’organisation et d’assurer un succès éclatant au colloque. L’autorité a aussi réaffirmé toute sa disponibilité et son engagement à appuyer l’organisation de cette manifestation scientifique.

audience avec le Recteur de l'UCAD

1