Stage international au Québec (Canada) pour les étudiants étrangers

Stage international au Québec (Canada) destiné aux étudiants étrangers. L’objectif du stage international au Québec (Canada) du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) est de favoriser la mobilité internationale d’étudiants dont les activités de recherche s’inscrivent dans la programmation scientifique des regroupements stratégiques financés par le Fonds.

Stage international au Québec (Canada) pour qui?

Le stage international au Québec (Canada) s’adresse aux étudiants des 2e et 3e cycles inscrits à temps plein dans une université québécoise ou hors Québec et ayant satisfait aux exigences de leur programme d’études.
Les travaux de recherche proposés pour le stage doivent s’inscrire dans la programmation scientifique du regroupement stratégique.

Conditions d’admissibilité au Stage international au Québec (Canada)

Pour les étudiants inscrits à temps plein dans une université québécoise

  •  Être citoyen canadien, résident permanent du Canada ou étudiant étranger détenant un permis d’études valide pour étudier au Québec.

Pour les étudiants inscrits dans une université hors Québec

  •  Détenir les permis d’études ou visa nécessaires à la durée de leur stage au Québec.
  •  Ne pas être inscrit en cotutelle dans une université au Québec. Pour les étudiants en cotutelle, consultez les règles régissant le programme Frontenac.

Lieu du stage international au Québec (Canada)

Le stage international au Québec (Canada)  doit se réaliser hors Québec pour les étudiants inscrits dans une université québécoise ou au Québec pour les étudiants provenant de l’étranger.

Durée du stage international au Québec (Canada)

Le stage international au Québec (Canada)  doit être d’une durée minimale de 2 mois et maximale de 6 mois.

Début du stage international au Québec (Canada)

Le stage international au Québec (Canada)  doit débuter au plus tard le 31 mars 2018.

Valeur de la bourse

La bourse pour stage équivaut à une allocation forfaitaire de 2 500 $ CAD par mois. La bourse pour stage a une valeur maximale de 15 000 $ CAD.

Candidature

Postuler en ligne: http://www.frqnt.gouv.qc.ca/bourses-et-subventions/consulter-les-programmes-remplir-une-demande/bourse/programme-de-stages-internationaux-oxz7cbjz1499366324601/demande