Orientation Campusen 2017 : Inscription gratuite des nouveaux bacheliers au Journal Universitaire

L’Orientation Campusen 2017 démarre officiellement ce lundi 14 août. C’est un communiqué du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) qui a annoncé cette information. Selon ce même communiqué, les inscriptions des nouveaux bacheliers sur la plateforme Campusen vont se poursuivre jusqu’au 30 août 2017 à minuit, délai de rigueur. Passé ce délai, tout bachelier qui n’aura pas formulé sa demande sur le site orientation.campusen.sn ne sera pas orienté par l’Etat du Sénégal dans les établissements d’enseignement supérieur publics ou privés.

Tout comme l’année dernière, le Journal Universitaire entend appuyer ce processus d’Orientation Campusen 2017 en aidant les nouveaux bacheliers à réaliser cette procédure cruciale pour la poursuite de leurs études dans le secteur de l’enseignement supérieur. A cet effet, le Journal met à disposition ses locaux et le matériel nécessaire pour permettre aux jeunes bacheliers de s’inscrire dans les délais et sans contrainte de connexion. Par la même occasion, une équipe est mise à disposition pour aider les jeunes à faire leurs choix, en cohérence avec leurs séries et leurs performances respectives.

Les inscriptions en vue de l’Orientation Campusen 2017 se dérouleront au Journal Universitaire, conformément aux délais définis par le Ministère, du 14 au 30 août 2017 de 9h à 19h.

L’appui fourni aux bacheliers est entièrement gratuit. Les intéressés devront se munir uniquement d’une pièce d’identification et de leurs relevés de note. Ils devront être également avoir une adresse email fonctionnelle. Ceux qui n’en disposent pas encorre pourront toujours en créer sur place avec l’aide des équipes du Journal Universitaire.