ONU : Recrutement en Afrique d’Assistant de gestion

Recrutement en Afrique d’Assistant de gestion de programme à la commission économique pour l’Afrique de l’Organisation des Nations Unis .
– Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

– Des antécédents impeccables du point de vue de l’intégrité et du respect des règles déontologiques sont indispensables. Tous les fonctionnaires du Bureau de la déontologie doivent souscrire une déclaration de situation financière lors de leur nomination et chaque année par la suite.
– Vacance sous réserve de la disponibilité du poste.

– Pour pouvoir poser leur candidature, les fonctionnaires du Secrétariat doivent avoir à leur actif le nombre requis de mutations latérales, lesquelles seront indiquées dans la notice personnelle et la lettre de couverture.
– Ces postes sont financés au moyen du compte d’appui aux opérations de maintien de la paix. L’engagement ne sera prolongé que si le budget correspondant est approuvé.
– Ce poste est devenu vacant en raison de l’affectation ou du détachement temporaire de son titulaire auprès d’un autre bureau ou organisme. La sélection du candidat et la reconduction de son engagement se feront sous réserve du retour du titulaire, qui garde un droit sur le poste. Si le candidat retenu est un fonctionnaire du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies, il sera considéré comme occupant le poste au titre d’une affectation temporaire.
– La Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies est un organe interinstitutions indépendant créé par l’Assemblée générale des Nations Unies. Les procédures applicables en matière de ressources humaines sont régies par un mémorandum d’accord conclu entre la Caisse et le Secrétariat des Nations Unies. Sur la base de ce mémorandum d’accord et à la lumière du statut de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies, il a été décidé que les fonctionnaires posant leur candidature à des postes de niveau P-5 à la Caisse seraient exceptionnellement dispensés d’avoir à leur actif le nombre requis de mutations latérales. Toutefois, les candidats sélectionnés n’ayant pas à leur actif le nombre requis de mutations latérales ne pourront prétendre à un engagement autre que pour les postes pourvus au sein de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies.

Frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Candidature

Postuler en ligne sur cette page: https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=87804&lang=fr-FR