L’ONU recrute un gestionnaire des programmes en Afrique

Recrutement de gestionnaire des programmes à l’ONU en Afrique. La commission économique pour l’Afrique de l’organisation des Nations Unis recrute un gestionnaire des programmes. Ce poste se trouve à la Division de la planification stratégique, des partenariats et de la qualité opérationnelle de la Commission économique pour l’Afrique. Le titulaire sera affecté à Addis-Abeba (Éthiopie). Il rend compte au Chef de la Section de la planification des programmes et de l’établissement du budget. Le travail suppose des contacts fréquents avec :
Des homologues, de hauts fonctionnaires et du personnel technique de services du Secrétariat et de fonds, programmes et institutions spécialisées des Nations Unies. Des représentants et des fonctionnaires de gouvernements et d’organisations internationales et des consultants.

Missions principales du gestionnaire des programmes à l’ONU:
Élaborer, exécuter, évaluer, diriger et gérer efficacement les grands projets et les équipes; fournir les produits en temps voulu conformément aux politiques et aux objectifs généraux; jouer un rôle de premier plan dans l’identification des questions et problèmes importants à traiter et élaborer des méthodes judicieuses et novatrices pour les traiter; exercer les fonctions de porte-parole à l’intérieur de l’organisation de celle-ci et à l’extérieur et établir des partenariats solides avec les parties concernées.

Formation

Diplôme d’études universitaires (maîtrise ou équivalent) en administration des entreprises, en gestion, en économie ou dans une discipline apparentée ou, à défaut, diplôme universitaire de premier cycle assorti d’une expérience professionnelle de deux ans.

Expérience professionnelle

Au moins sept (7) années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la gestion de projets ou de programmes, l’administration ou dans un domaine apparenté. Une expérience en matière de planification stratégique du développement, de conception de programmes et de projets en utilisant un cadre de résultat est souhaitable.

Candidature

Postuler en ligne sur la page suivante: https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=85883&lang=fr-FR