Ebad

EBAD

L’Ecole des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD)  est un institut de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle se consacre aux activités d’enseignement et de recherche dans le domaine des sciences de l’information documentaire. Elle a pour mission :

  • de former et de perfectionner les personnels techniques de gestion et d’administration des services d’information documentaire des pays d’Afrique d’expression française ;
  • de promouvoir et développer la recherche fondamentale appliquée dans le domaine des sciences de l’information et de la communication.

L’EBAD propose un enseignement structuré comme suit :

  • Licence Professionnelle en Sciences de l’Information Documentaire (LIPSID (180 crédits ECTS)) avec trois spécialités: archives, bibliothèques et documentation.
  • Master Professionnel en Sciences de l’Information Documentaire (M1 et M2) (120 crédits ECTS) avec trois spécialités: ingénierie documentaire, valorisation du patrimoine documentaire, technologie de l’information documentaire. le diplôme créé depuis la rentrée 2004-2005.
  • Deuxième année du master(M2) : spécialisation en ingénierie documentaire, valorisation du patrimoine documentaire ou technologie de l’information documentaire.

Consulter :

Admission en L1

Admission en 3e année de la licence (L3).

Admission en  première année du master (M1)

Admission en  deuxième année du master(M2)

 

Contact

EBAD-Université Cheikh Anta Diop
BP. : 3252 Dakar
Tél. : (221) 33 825 76 60
Fax. : (221) 33 824 05 42
E-mail : ebad@ebad.ucad.sn

Site web : http://www.ebad.ucad.sn