Ensa -Thiès

téléchargement (27)L´Ecole Nationale Supérieure d´agriculture de Thiés (ENSA), intégrée depuis 2006 à l´Université de Thiés dont elle constitue le pôle agronomique, forme des ingénieurs agronomes et des spécialistes aptes à appréhender l´ensemble des facteurs scientifiques, techniques, socio-économiques, humains et culturels qui caractérisent l´environnement agricole à la fois complexe et changeant.

Avec une formation compléte caractérisée par un fort adossement sur les équipes de recherche, l´ENSA répond aux enjeux nationaux et internationaux de l´agriculture et du développement. Elle développe également des activités de transfert de technologies, de valorisation des connaissances issues de la recherche, d´appui à l´innovation et à la création d´entreprises, de diffusion de la culture scientifique et technique. Ce qui confére à l´ENSA la position de Pôle d´excellence au service de l´agriculture et du développement agricole et rural.

L´admission se fait sur concours organisé à l´intention des bacheliers scientifiques et sur dossier et entretien pour les étrangers et les professionnels boursiers. Une commission de recrutement sera mise en place pour gérer les dossiers. Le cursus LMD est adopté avec cependant la gestion d´une transition.

Pour plus d’information:  www.ensa.sn