Cfpt Sénégal/Japon

images (11)Le Centre de Formation Professionnelle et Technique (CFPT) de Dakar, créé en 1984, est un des fleurons de la coopération entre la République du Sénégal et le Gouvernement du Japon.
Le CFPT Sénégal-Japon est l’un des premiers établissements de formation spécialisé dans la maintenance industrielle. Son action entre dans le cadre de la politique gouvernementale de développement du secteur industriel qui accorde une grande importance à la formation professionnelle.

La principale vocation du Centre est la formation de techniciens intermédiaires d’exécution qui viennent rétablir l’équilibre au niveau de la main d’œuvre industrielle en servant de courroie de transmission entre les cadres et les ouvriers.
Dans le cadre de l’offre d’Education et de Formation tout au long de la vie, la formation continue des professionnels est mise également en œuvre depuis 1989 sous forme de modules de perfectionnement.

Les formateurs du technique, presque tous formés au Japon et régulièrement recyclés, bénéficient aussi d’un transfert de technologie effectué par une équipe d’experts japonais envoyés au CFPT pendant les différentes phases de projet. La pérennité des projets est garantie par le fait que seuls les formateurs sénégalais assurent les charges de formation et d’encadrement.

Pour plus d’information: http://www.cfpt-sj.sn/