Douanes

images (35)Le souci de fournir des recettes budgétaires au Trésor Public, de sauvegarder l’économie nationale contre les agressions de toutes sortes (fraude, dumping, contrefaçon…) et de protéger la santé des populations préoccupe de nos jours l’Administration des Douanes.Pour atteindre les objectifs fixés par les autorités du pays, les agents des Douanes se doivent d’être suffisamment formés, autant en matière douanière que dans d’autres domaines comme le transport, la logistique, l’économie, les sciences et les nouvelles technologies de l’information et de la communication…
Pour répondre à ce besoin l’Administration des Douanes a, décidé de la mise en place d’une politique de formation adaptée à ses besoins.Il s’agit de former des agents performants, capables de réagir efficacement devant toute situation.

Le recrutement se fait exclusivement par concours organisés pour l’accès aux différents corps du personnel de l’Administration des Douanes.
Ces concours sont organisés par la voie directe, pour les sénégalais âgés de 21 ans à 35 ans, jouissant d’une bonne moralité et aptes physiquement à servir sur tout le territoire de jour, comme de nuit.
Par la voie professionnelle, pour les agents des Douanes en activité, et au titre des emplois réservés pour le personnel militaire et les anciens militaires.

Le personnel des commissionnaires en Douane agréés et les étudiants répondants aux conditions d’accès peuvent intégrer la Section des Auxiliaires des Douane.

Pour plus d’information:www.douanes.sn/rubriques.php?rubpage=40