Un étudiant de l’UCAD crée une plateforme web pour faciliter l’accès aux Offres de Stage

Il se nomme El Hadji Thiam et il membre actif du Journal Universitaire. Titulaire d’une maîtrise en Physique-Chimie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, M. Thiam a résolument décidé, depuis plusieurs années, de se mettre au service de la communauté. En plus de partager régulièrement les opportunités liées aux concours, il a franchi un autre pas, allant dans le sens d’accompagner les jeunes à accéder à leur première intégration professionnelle. Il le fait à travers un service en ligne qu’il nomme “Je Veux Un Stage”.

Dur dur de trouver un stage !

Partant du constat des difficultés que rencontrent les jeunes à trouver un stage à la fin de leurs formations, El Hadji apporte ainsi une touche originale. Sa trouvaille consiste à amplifier l’accès aux offres qui semblent plutôt cloisonnées. A ce titre, il a mis en place, avec l’appui du Groupe PRÉCISION, un site web permettent aux demandeurs de stage de pouvoir accéder directement à une offre de stage et aux entreprises de pouvoir mieux aider les jeunes grâce à leurs propositions.

Je Veux Un Stage, Vous Voulez Un Stage, Trouvons des stages !

Je Veux Un Stage, un service pour vous, et avec vous ! Tel est le slogan qu’il a donné à sa plateforme. En effet, la question de l’accès à un stage constitue une préoccupation majeure pour les étudiants et les jeunes diplômés en général. El Hadji Thiam s’est alors efforcé de mettre à disposition de ses pairs les différentes offres de stage disponibles. Mais l’originalité est qu’il ne s’arrête pas à partager des offres disponibles. Le service garantit même certains stages grâce à des collaborations qu’il développe avec des partenaires privilégiés.

Grâce à son expérience du Journal Universitaire, El Hadji Thiam est conscient que l’accès facile au service est gage de succès. C’est la raison pour laquelle sa plateforme offre aux intéressés la possibilité de pouvoir déposer leurs candidatures directement à partir de l’offre de stage consultée. A cette facilité s’ajoute l’existence d’un formulaire et d’un outil de dépôt de CV très simples. L’application comporte enfin, entre autres commodités, un espace membre où chaque utilisateur peut programmer des alertes stages pour recevoir les offres tout en suivant la progression de ses candidatures. Les entreprises ont aussi tout un ensemble d’outils leur permettant de proposer des offres et d’interagir efficacement avec les candidats et candidates qui postulent.

Envie d’un stage ou d’un candidat pertinent à recruter ? Rendez-vous sur JeVeuxUnStage.Com !