ÉTAPE 1. DÉPÔT DE VOTRE DEMANDE D’ADMISSION

Avant de soumettre votre demande, assurez-vous de répondre aux conditions générales d’admission et aux conditions particulières du programme d’études qui vous intéresse, et de respecter la date limite en vigueur pour le trimestre de début souhaité.

Pour en savoir plus : polymtl.ca/futur/admission

ÉTAPE 2. ACCEPTATION DE L’OFFRE D’ADMISSION

Si vous recevez une offre d’admission, vous devez confirmer que vous acceptez cette dernière en accédant au système en ligne et en modifiant «votre réponse à l’offre» sous l’onglet Suivre vos dossiers.

ÉTAPE 3. PRÉPARATIFS DE SÉJOUR

Pour vous accompagner dans vos préparatifs et pour faciliter votre adaptation à votre nouveau milieu de vie, nous vous invitons à consulter, étape par étape, l’information offerte par le Service aux étudiants.

  1. Démarches d’immigration 
  2. Budget d’études
  3. Santé et assurances
  4. Inscription aux activités d’accueil et d’orientation
  5. Choix de cours
  6. Billet d’avion
  7. Logement temporaire
  8. Bagages
  9. Entrée au Canada : procédures d’immigration
  10. Futur environnement 

Nous vous conseillons d’arriver à Montréal 15 jours avant le début des cours. Ce délai suffit normalement pour trouver un logement et vous installer. De plus, au cours des semaines précédant le début des cours, tous les étudiants nouvellement arrivés au Canada ont l’obligation d’assister à une rencontre d’accueil et d’orientation essentielle pour démarrer du bon pied dans leur nouvel environnement.

Vous trouverez tous les détails dans la rubrique Préparatifs de séjour à l’adresse suivante : polymtl.ca/etudiants-internationaux.